Fruits oléagineux et Surcharge pondérale

Amandes, noisettes, pistaches, noix,…

Une étude de cinq ans publiée en août 2017 qui a évalué les données sur le régime alimentaire et le mode de vie de plus de 373 000 individus de 10 pays européens âgés de 25 à 70 ans a déclaré que la consommation de noix peut réduire la prise de poids.

Publiée dans la revue en ligne European Journal of Nutrition, cette étude a révélé que les personnes qui incluent des noix dans leur alimentation sont plus susceptibles de réduire la prise de poids et de réduire le risque de surpoids et d’obésité.

Dans leur étude de cinq ans, les chercheurs ont constaté que les participants ont gagné une moyenne de 2,1 kg pendant la période de cinq ans de l’étude. Cependant, les participants qui ont mangé le plus de fruits oléagineux (pistaches, noisettes, amandes…) ont non seulement eu moins de prise de poids que leurs pairs qui se sont abstenus, mais ont également bénéficié d’un risque inférieur de 5% de devenir obèses ou d’être en surpoids.

Si vous n’êtes pas allergique aux fruits oléagineux, en tant que diététicienne nutritionniste, je vous recommande d’en consommer souvent en quantité adapté. Ils offrent de l’énergie, de bonnes graisses, des protéines, des vitamines et des minéraux. Manger des fruits oléagineux au cours d’un repas permet aussi de remplacer de temps en temps les produits d’origine animale d’une façon saine pour de nombreux besoins du corps - les végétariens, vegans  connaissent bien ce sujet.

 

Il  est tout de même important de consommer des fruits oléagineux de qualité, si possible issus de l’agriculture biologique ou le plus naturels non salés et grillés. De façon générale, les fruits oléagineux issus de l’industrie agroalimentaire ont tendance à contenir des sulfites et d’autre traces de produits potentiellement dangereux pour la santé. Dès que vous aurez trouvé la meilleure manière de vous fournir en amandes, noix, noisettes, pistache…, de qualité, vous pouvez prendre le réflexe d’en consommer pendant votre « tea time », comme dessert, pendant une pause frugale ou pour vos grignotages après l’effort.  


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion