Chassez le stress et la fatigue !

Un déficit en magnésium (Mg) est la première cause de fatigue, sans magnésium, pas d’énergie, et sans énergie, l’organisme est affaibli, il peine à lutter contre les agressions quotidiennes.

Fatigue matinale, manque d'entrain, crampes, douleurs musculaires, tous ces symptômes comptent parmi les signes d'une déficience en magnésium. Pour retrouver son tonus, il peut suffire de revoir ses apports à la hausse ! 

Explications de votre Nutritionniste

La plupart des Français ont un apport en magnésium inférieur aux recommandations, qui sont de 360 mg par jour pour les femmes et de 420 mg pour les hommes. La plus récente étude chiffrée, plus pessimiste que SUVIMAX, indique un apport moyen de seulement 224 mg. Or, selon nous, les nutritionnistes, une consommation inférieure des 2/3 à l'apport conseillé correspond à une situation de déficience, qui n'est pas sans conséquence. Dans l'organisme, le magnésium a de multiples fonctions, de la transmission de l'influx nerveux à la production d'énergie. Il est indispensable au bon déroulement de plus de 300 réactions biochimiques cellulaires. Pas étonnant que son déficit entraîne de la fatigue !

Magnésium et fatigue nerveuse.

Les liens entre stress et magnésium sont très étroits. Le stress, qu'il soit d'origine physique (infection, douleur) ou psychique (émotion, surmenage) fait consommer un surplus de magnésium, car la libération des hormones de stress (adrénaline, cortisol) entraîne une perte accrue de magnésium dans les urines. Et le déficit en magnésium accroît le stress, notamment parce que le magnésium est impliqué dans la libération de neuromédiateurs du bien-être comme la sérotonine. Un vrai cercle vicieux !

Comment faire en PRATIQUE ? Constater et Agir!

Consommez AU QUOTIDIEN dans un premier temps des aliments riches en Mg =

Les légumes verts ; Les céréales complètes ; Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…) ; Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés) ; Le chocolat riche en cacao ; Certaines eaux minérales (Hépar, Contrex, Courmayeur…).

Evitez le snacking et diminuez les produits raffinés, privilégiez les céréales complètes et les légumes verts, et vous éviterez les carences en magnésium !

Dans un second temps,  une cure de 3 mois de Magnésium/Vitamines du groupe B pour une meilleur assimilation et arriver à 100% de ses AJR. PHYSIOMANCE Magnésium B6+ du laboratoire THERASCIENCE, vous aide à réduire fatigue, résister au stress et retrouver des performances intellectuelles normales.

Pour le commander 2 solutions = Connectez-vous sur https://www.therascience.com/art-magnesium-b6-324.htm (Code prescripteur 77199) ou contacter le laboratoire au 0811 74 75 84 (Prescripteur DEMOLY code 77199). 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion