1. Boire de l'EAU

Si vous sentez un coup de fatigue dans la journée, que cela soit en réunion, au volant, pendant un exercice physique, lors d’aller chercher les enfants à l’école, lors de vos courses, demandez-vous si vous avez bu assez d’eau. La déshydratation FATIGUE. Dans ce cas, buvez un grand verre d’eau. Il est conseillé de boire minimum 1,5 l d’eau par jour. La DESHYDRATATION est le facteur limitant de la performance intellectuelle et physique.

2. Veillez à vos apports en FER

25% des femmes seraient touchées par une carence en fer qui peut entrainer la fatigue. Beaucoup se sentent épuisées, fatiguées, sans entrain, cela peut être dû à une déficience en fer. Vous pouvez trouver du fer dans les protéines animales comme dans le boudin, foie, les viandes rouges, les moules, les huîtres, les coquillages, le jaune d’œuf.

3. Dynamisme : Mangeons des FÉCULENTS

(céréales, légumes secs, pâtes, pommes de terre et pain)

Pour votre dynamisme, consommez des pâtes, du pain, des céréales, de préférences complets. Ce sont des glucides complexes qui sont bons, lents et longs à être digérer. Cela permet d’être bien rassasié entre 2 repas. Pour tenir tout au long de vos longues, parfois très longues journées, les glucides complexes sont à privilégier.

4. VITAMINE C et MAGNESIUM, la recette pour passer un bel automne en pleine forme

Vitamine C et Magnésium, micronutriments clés contre la fatigue ainsi que les vitamines du groupe B. Le magnésium se trouve dans le tofu, les graines de tournesol, de sésame, les légumineuses, les légumes verts feuillus (comme les épinards), les céréales non raffinées, les avocats, les bananes et certaines eux minérales.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion