Nous voici en plein cœur de l’automne, les journées plus courtes, les matins froids, le sommeil perturbé…Rien de tel que pour mettre l’accent sur les Bons et Beaux automatismes à adopter.

Direction le marché et la cuisine  =>

1/ Dénicher les aliments riches en ANTIOXYDANTS contre l’inflammation. Lorsque cette dernière est générée par le stress et l’alimentation, elle devient chronique, le corps de défends et s’use. Voilà un terrain propice à l’arthrose, la dépression, la surcharge pondérale, les maladies euto-immunes, les migraines ou les cancers.

La cause : une alimentation trop riche en Oméga 6 (Acide Linoléique) contenus dans les huiles de tournesol, de maïs, cacahuète et pauvre en Oméga 3 (DHA) contenus dans les huiles de colza, soja, noux, les poissons et avocats, peut-être la cause de cette inflammation chronique.

La juste ration 1g d’Oméga 3 pour 4g d’Oméga 6. A ce jour, nous sommes plutôt à 1 pour 20.

La solution : On mise sur la roquette, les oignons, l’huile d’olive (à varier avec la colza, noix) , les fruits rouges, les épinards, les pois chiches germés, les poissons gras (saumon, thon, maquereau, hareng…), curry, curcuma, lentille germée, chou rouge, tomate, avocat, brocoli, courgette, poivron, Kale autrement dit chou chinois, amande, graine de tournesol.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion