Quand Alimentation et Micronutrition ne font qu’un !

Dans les cellules, les mitochondries sont comparables à des usines productrices d’énergie. Ce sont elles qui fournissent la grande partie de l’énergie dont nos organes ont besoin pour fonctionner.

On comprend donc tout l’enjeu d’avoir des mitochondries performantes pour une bonne santé. En cherchant à « booster » le fonctionnement de ces organites, il est possible de lutter contre la fatigue. Et oui manger une orange tous les matins ne suffit pas….ne suffit plus !

Il est vital de conserver un capital mitochondrial sain pour faire face à toutes agressions extérieures (traitement, polluants, alimentation, stress….).

Comment soutenir l’action des mitochondries ?

Comment renforcer leurs fonctions ?

Comment se nourrir pour prévenir ?

Quelle supplémentation en micronutrition ?

Protéines clés, enzymes, vitamines, lipides sont essentielles pour la santé des mitochondries et la réduction de votre risque de cancer. La supplémentation des nutriments suivants a pour effet de promouvoir la fonction des mitochondries

- Acétyl-carnitine

- Vitamines B

- Acide alpha-lipoïque

- Coenzyme Q10

L’alimentation équilibrée (même un régime cétogène ou un jeûne intermittent) ne permet pas à elle/lui seule/seul de combler l’apport. Une supplémentation (en accord avec votre diététicien(ne) et/ou médecin généraliste spécialisé en micronutrition) est fortement recommandée.

Nous retrouvons ces composés dans le PHYSIOMANCE MITOCHONDRIE du Laboratoire Thérascience (me demander conseil si besoin).

En résumé, avoir des mitochondries en pleine forme, c’est conserver une santé de fer, un esprit ouvert, dynamique et une mémoire à toute épreuve !

Emilie DEMOLY


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion