Emilie DEMOLY
DIÉTÉTICIENNE - MICRONUTRITIONNISTE

Manger du poisson gras 3 à 4 fois par semaine améliore la santé cardiovasculaire et pas que.


Le saviez vous ?

Les poissons gras sont riches en Oméga 3, un acides gras essentiel fondamental pour votre bon fonctionnement et votre corps ne sait pas le synthétiser. Il faut alors l’apporter via l’alimentation. Les bonnes graisses du poisson gras fluidifient les membranes cellulaires et notamment celle du cœur. Saumon sauvage, sardine (manger ses arrêtes pour le calcium), maquereaux, hareng, anchois...Vous avez le choix pour vous faire plaisir et diversifier vos sources de poissons gras. Alterner votre consommation. Les oméga 3 sont des pépites à apporter chaque jour. Ils réduisent la pression artérielle, le taux de triglycérides, ont un rôle dans le renforcement de votre système immunitaire, anti-inflammatoire et favorise la lipolyse, c'est-à-dire la mise à disposition des graisses pour fournir de l'énergie, un atout intéressant pour faciliter la perte de masse grasse pendant un régime.

Si vous ne consommez pas de poisson, nous pouvons les retrouver également dans les avocats, les œufs Bio de poules élevées en plein air, les fruits oléagineux (noix, amandes, noisettes…), les huiles bio de première pression à froid (colza, lin, noix, cameline). Riche en anti-oxydants les Oméga 3 sont de vrais allié pour votre cœur !

Associer vos poissons cuits à la vapeur douce à une belle portion de légumes de saisons et d’une poignée de céréales complètes le tout agrémenté d’aromates tels que l’aneth, la coriandre, le persil…. Simple, Bon, Rapide ! Sardines/Ratatouille/Quinoa/Citron ou encore Saumon/Asperges/Tomates/Riz noir/Citron


Articles similaires

Derniers articles parus

SE BOUGER ou ACTIVITE PHYSIQUE

La Péri Ménopause

Manger du poisson gras 3 à 4 fois par semaine améliore la santé cardiovasculaire et pas que.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion