Emilie DEMOLY
DIÉTÉTICIENNE - MICRONUTRITIONNISTE

Mes conseils pour concilier une bonne alimentation et un dos en forme !

17 Mar 2022 Emilie DEMOLY - Diététicienne-Nutritionniste

Prenez le temps de bien mastiquer ! La mastication, trop souvent négligée, débute par les enzymes de la bouche et facilite le travail de l’estomac et des intestins. Elle est favorable à une meilleure digestion, un meilleur système immunitaire, une meilleure gestion des émotions, une meilleure vitalité, grâce à une assimilation correcte des nutriments.

 

Cuisinez et mangez de ‘vrais’ aliments. Manger vrai, c’est respecter à la fois son corps et son environnement, éviter l’installation de maladies chroniques et gagner en espérance de vie en bonne santé. Mangez le plus possible bio, local et de saison. Accordez-vous tout de même un peu de plaisir un jour, rattrapez-vous le lendemain !

Faites des cures de probiotiques et prébiotiques. La flore intestinale constitue 70% de notre système immunitaire et a un impact sur notre digestion. Nous avons notre propre microbiote, sachez donc toutefois bien les choisir, n’hésitez pas à consulter pour cela.

Pratiquez une activité physique régulière qui luttera contre les désagréments du dos, la constipation… L’étirement du muscle psoas est très intéressant pour prévenir lumbagos, raideurs, douleurs lombaires. Pour étirer par exemple le muscle droit, placer votre genou droit à terre et le pied gauche devant. Avancez tout doucement le genou gauche pour le fléchir un peu plus jusqu’à pouvoir étirer la cuisse et le psoas droit. Effectuez cet exercice quelques minutes pour chaque jambe, à distance de votre activité sportive.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne) nutritionniste/micronutritionniste.

Emilie DEMOLY

Doctolib.fr


Derniers articles parus

Pour protéger sa thyroïde, on mange quoi ?

Mes conseils pour concilier une bonne alimentation et un dos en forme !

Quelle nutrition pour accompagner une reprise sportive ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion