Emilie DEMOLY
DIÉTÉTICIENNE - MICRONUTRITIONNISTE

Optimiser son système immunitaire, limiter le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, la dépression légère à modérée situationnelle

En prévention et en récupération d’infection virale, je vous donne les clés pour optimiser vos défenses immunitaires ainsi que pour la prise en charge du stress, des troubles du sommeil, de la fatigue et des dépressions légères à modérées situationnelle. Et cela, pour toute la famille.

Il est nécessaire de rester vigilant = à son alimentation - son sommeil - son activité physique afin de préserver son système immunitaire et sa santé.

nutri infos par emily demoly

#1 Prendre soin de son microbiote intestinal

Pour cela, consommer des aliments fermentés tels que les yaourts, les laits fermentés, le kéfir, le kombucha, du miso, du tempeh qui sont à base de soja, la levure de bière, le pain au levain naturel.

Consommer également des aliments de la famille des alliacés type ail, oignon, échalotes.

Les champignons, tels que les shitakés aident à renforcer votre système immunitaire et à lutter contre les virus hivernaux. Ils sont concentrés en Anti-Oxydants puissants, en zinc, en sélénium et en vitamine du groupe B et D.

Également, réaliser des cures de probiotiques (type Téoliance Premium – pour cela se faire conseiller par une diététicienne - nutritionniste).

#2 Un apport suffisant en Vitamine C

Rôle très important dans les mécanismes immunitaires, n’est pas synthétisée par l’organisme, DONC elle doit être apportée par l’alimentation (comme le kiwi, les fruits Rouges surtout le cassis, l’orange, le citron, le brocoli, le chou, le poivron rouge, la goyave, la papaye, le persil et les baies de gojis) et/ou une supplémentation sous forme de Vitamine C liposomale (Therascience).

#3 Un apport de Vitamine D

Produite par la peau grâce à la lumière du soleil.

On en retrouve dans le hareng, le maquereau, les sardines, le saumon, le thon, le chocolat noir essentiellement, les oléagineux (noix/noisettes/amandes/noix du brésil…).

Une supplémentation quotidienne est vivement recommandée sous forme de flacon (et non d’ampoule) type Therascience D-NAT 1000 UI.

#3 Un apport en Zinc

Nous en retrouvons dans les huîtres, abats, viandes rouges, pain complet et les œufs.

Une supplémentation est également conseillée (Physiomance Zinc).

Tout est une question d’équilibre, les aliments sont là pour vous servir et vous faire du bien ! Un bilan nutrition est recommandée pour ne pas être perdu dans un océan d’informations. Mes consultations sont maintenues en période de confinement. Prise de rdv sur Doctolib ou via mon secrétariat au 06 98 28 35 79 (au cabinet ou à distance).

Et surtout prenez soin de vous, de vos proches et de profiter de cette « 2 ème vague » pour évoluer vers un mode de vie respectueux de notre santé, la nôtre, celles de nos enfants et de notre planète.

pour un bon systeme immunitaire

Emilie DEMOLY – Diététicienne Nutritionniste  - Micronutrtionniste – Nov 20


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion